top of page

Comment faire la promotion de son livre auto-publié?

Coucou vous tous!


Cela fait un mois que j'ai auto-publié mon premier roman "des paillettes dans le sable" et je l'ai bien sûr vendu à mon cercle proche et un peu moins proche avec la boule au ventre d'être lue pour la première fois.

J'ai choisi l'auto-édition pour avoir des retours sur mon écriture avant de me lancer dans l'aventure de l'envoie à des maisons d'édition mais voilà: comment avoir des retours autres que ceux de ma famille proche???


Un sujet qui me tient à coeur vu que je suis en plein dedans c'est donc: comment promouvoir son livre auto-édité?


Mon truc à moi, c'est l'écriture... Ce n'est ni la pub, ni les réseaux sociaux. Avant cette aventure j'avais un compte instagram avec à peine une centaine d'abonnés et un compte facebook mais sans page associé.


Pour moi la page facebook reste encore un grand mystère...Et j'ai failli commettre plusieurs meurtre en m'y attaquant... J'ai trouvé instagram un peu plus intuitif!


Depuis quelques semaines j'ai découvert grâce à une blogueuse que je suis, le site simplement pro et j'ai été conquise.


Alors je vous fais une petite présentation: c'est un site ou on propose un service de presse appelé aussi SP.

C'est quoi un SP, c'est très simple: vous échangez gratuitement la lecture de son roman (au format numérique ou papier) et en retour des passionnés de lectures propose de faire une chronique et des retours critiques sur vos écrits. Personnellement j'ai adoré avoir le retour de personnes autres que mon cercle proche, de critiques constructives qui me feront avancer et en plus j'ai ainsi fait la rencontre de bloggeurs, découvert des chaines youtube et j'ai même un peu progressé en page facebook...(enfin juste un peu...).


A bientôt pour la suite de mon aventure d'auteure auto-éditée!



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page